Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

Nos actions
13 Mars 2013 - Concert de Mokobe

Organisée par Assiam de SAS Events, l’artiste Mokobé a réalisé un concert au Congo Brazzaville en Décembre 2012. Une partie des recettes a été versée à l’association HALTE SIDA afin d'offrir des Kits alimentaires lors de la journée de célébration de Paques. Mokobe est l'un des membres fondateurs du groupe 113. Après plusieurs albums à succès avec ses deux compères Rim K et AP (plus de 3 millions de disques vendus, 2 Victoires de la Musique) et avec son collectif la Mafia K1 FRY, Mokobe décide de se lancer en solo. HALTE SIDA remercie Assiam et Mokobe pour leur soutien à l’association.

 
7 Février 2013 - Visite de l'orphelinat

C’est avec un grand enthousiasme que nous vous annonçons la bonne avancée des travaux de notre centre d’accueil destiné aux orphelins, à Pointe Noire, Congo. Nous sommes optimistes quant à la finalisation de l’ensemble de ces travaux très prochainement. C’est grâce à l’ensemble des sponsors qui nous ont soutenus ces dernières années, que ce projet a pu voir le jour. Le centre d’accueil appelé ‘Orphelinat Cœur Céleste’, dispose d’une salle de conférence, de 2 dortoirs (un dortoir filles et un dortoir garçon), une chambre pour les gouvernantes, une bibliothèque, des sanitaires à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, le bureau des membres de l’association, une chambre destinée aux bénévoles et parrains venus de l’étranger et souhaitant passer un séjour avec les enfants.

Cliquez sur le lien suivant pour voir la galerie : cliquer ici

Suivez également la progression des travaux durant ces dernières années en cliquant ici

 
16 Décembre 2012 - Distribution cadeaux de Noel

Pour fêter Noel 2012 avec les orphelins du SIDA, l’association HALTE SIDA a réalisé la distribution de cadeaux ainsi que la distribution de fournitures scolaires grâce à ses nombreux donateurs et sponsors. Le 16 Décembre 2012, la distribution de cadeaux a eut lieu au sein du centre d’accueil de l’association « Cœur Céleste » dont les travaux avancent de manière significative. Des centaines d’enfants ont ainsi pu bénéficier de plusieurs jouets et kits alimentaires, de cahiers et stylos pour l’école. Cette journée n’aurait pas pu avoir lieu sans la grande générosité des donateurs, bénévoles et nombreux sponsors tel que Chevron et Congo Terminal du Groupe Bolloré. HALTE SIDA et les orphelins remercient une nouvelle fois l’ensemble de ses soutiens. Parmi les donateurs et sponsors, nous remercions SDV Congo Groupe Bolloré, CMA-CGM, SOCOTRANS, CHEVRO N, PHIBAT, LIBRAIRIE PAILLET, GRAS SAVOYE, MIS et Mme/Mr BOUITY TCHONVO.

Cliquez sur le lien suivant pour voir la galerie : http://www.haltesida.org/photos/#/Gallery/51-December-16-2012-Christmas_and_lunch_for_AIDS

 
Décembre 2012 - Don't Forget aidel orphelinat

L’association ‘Don’t Forget, présidée par Brigitte Caulier soutient l’association HALTE SIDA depuis plusieurs années. En cette fin d’année 2012, Don’t Forget sponsorise la construction des sanitaires de notre orphelinat situé à Pointe Noire. Nous remercions  chaleureusement Brigitte Caulier et toutes les personnes au sein de l’association Don’t Forget ayant permis cette aide financière permettant aux orphelins de bénéficier de WC et douchettes.

Retrouvez les activités de l’association Don’t Forget en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.dont-forget.org/

 
Septembre 2012 - Visite de l'ambassadeur US

L’association a eut l’honneur de recevoir la visite de l’ambassadeur des Etats Unis au Congo, M. Christopher W. Murray à ‘orphelinat Cœur Céleste. L’ambassadeur était également accompagné du Directeur Général de Chevron au Congo, M. Peter W. HARTSHORN , dont la société est l’un des sponsors majeurs de la construction de notre orphelinat.  Nous avons également pu profiter de la visite des membres de l’équipe des forces navales américaines du bateau SWIFT HSV2, séjournant à Pointe-Noire pendant quelques jours. Cette visite a été l’occasion pour nos inviter de constater les progrès réalisées depuis le lancement de notre projet de Centre d’accueil pour orphelins.

 

Retrouvez la vidéo de la visite ci dessous

 

Retrouver l’interview de nos invités ci-dessous

 

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 2 of 17