Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

Nos actions
1er Avril 2009 - Nouveau siège

L’association HALTE SIDA dispose désormais de ses propres locaux dans lesquels les membres ont la possibilité de travailler efficacement. A proximité de l’aéroport de Pointe Noire, les nouveaux locaux sont composés de plusieurs bureaux et d’une salle de jeux réservée à l’accueil des enfants.

 

L’équipe de HALTE SIDA Congo est composé de :
· 1 psychologue
· 1 assistante sociale
· 1 secrétaire
· 1 responsable d’un programme de développement
· 1 trésorière
· 1 femme de terrain

 
15 Mars 2009 - HALTE SIDA dans Afrique Magazine

La ville de Pointe Noire et HALTE SIDA sont à l’honneur dans l’édition d’Afrique Magazine du mois de Mars 2009 grâce à la plume d’Elodie VERMEIL.  Il s’agit d’un dossier complet dédié à la magnifique ville de Pointe Noire autour de son dynamisme, sa culture, sa société. Plusieurs portraits de personnalités actives de la société Pontenégrine sont réalisés dont celui de Célestine BAGNIAKANA, Marie-Flore ONDOKO, Gabrielle BEMBE et bien d’autres.

 
3 Mars 2009 - Projection de I am Because We are

HALTE SIDA a répondu présent à l’invitation à la projection du film documentaire « I am because We are » à l’université Paris Dauphine en la présence du réalisateur Nathan RISSMAN. Le film met en avant la situation difficile au Malawi ou réside près de 1 million d’orphelins du SIDA. Nathan RISSMAN est un nouveau venu sur la scène cinématographique même si le cinéma a toujours fait partie intégrante de sa vie. Il est né et a grandi à Seattle avant de déménager à Londres ou il a travaillé pour Madonna en tant qu’assistant, directeur artistique, archiviste vidéo et même jardinier. Quand Madonna a décidé de créer sa propre fondation au Malawi et de recueillir les témoignages des enfants orphelins du SIDA en Afrique Sub Saharienne, elle a demandé à Nathan de réaliser un film qui engloberait le regard qu’elle porte sur le pays.

Nous recommandons vivement à tout le monde de voir ce film poignant et qui donne la parole aux oubliés. Cette journée nous a également permis d’échanger avec d’autres acteurs dans l’action humanitaire pour l’Afrique puisque nous avons pu rencontrer et échanger avec la représentante d’aide aux orphelins du Malawi Mwanamalawi (http://www.mwanamalawi.org/) ainsi que le gérant de Partirseul.com (http://www.partirseul.com/) organisant des voyages humanitaires dans ce pays.

http://www.iambecauseweare.com/ sortie le 25 Mars 2009 en France.

Sur la photo ci-dessous :

Fabrice BAGNIAKANA (HALTE SIDA)

Sylviane (Association Mwanamalawi)

Nathan RISSMAN (Réalisateur de I am because We are)

 
1er Mars 2009 - I am Because We are

HALTE SIDA participera à l’avant Première du film-doc « I am Because We are » de l’artiste Madonna le 3 Mars 2009. A l'occasion de la sortie du film, l'association Dauphine Discussion Débat coorganise avec l'université Paris Dauphine et la Fabrique de Films, la projection en AVANT PREMIERE de ce film documentaire.

 

Le documentaire décrit la situation des orphelins du Malawi dont les parents sont morts du Sida, et qui sont souvent eux même atteints. Le Malawi compte plus d'un million d'orphelins (pour une population totale de 12 millions d'habitants) qui, délaissés, sont parfois obligés d'élever eux mêmes d'autres orphelins.

La projection sera suivie d'un débat animé par Elisabeth Quin (journaliste à Paris Première), avec notamment la présence du réalisateur, Nathan Rissman.L'événement aura lieu le Mardi 3 mars à 15h30 dans le Grand Amphithéâtre de l'université Paris Dauphine (2nd étage). Ce sera l’occasion de mettre en avant la cause du Malawi, et plus généralement de parler au grand jour de l’Afrique, continent qu’on oublie bien trop souvent.

Date: Tuesday, March 3, 2009

Heure: 15:30 - 19:00

Lieu : Amphi 8 2nd étage  - Grand Amphithéâtre de l'université Paris Dauphine

Plus d'information sur le film sur http://www.iambecauseweare.com
 

 
31 Décembre 2008 - Distribution de kits alimentaires

Pour le passage à la nouvelle année 2009, Les enfants HALTE SIDA ont reçus des Kits alimentaires. Ces kits ont leur ont ainsi permis d’aborder l’année 2009 plus dignement. Les bénévoles de l’association ont ainsi aidé à la distribution des kits composés d’éléments variés (poisson, viande, manioc, …).

Pour voir les photos, cliquez ici

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 9 of 17