Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

Nos actions
Mai 2010 - Centre d'accueil

Le centre d’accueil a vu récemment son Rez-de-chaussée achevé. Désormais, c est le 1er étage qui est en cours de construction. Le batiment sera en U et afin d’achever celui-ci, HALTE SIDA est toujours à la recherche de dons de particuliers et d’entreprises ainsi que de sponsors pour notre expo Photos « Silence Must Be Heard ».

 
7 Mai 2010 - Expo Photos Silence Must Be Heard

A l’occasion de la journée mondiale des orphelins du SIDA, 6 artistes photographes apporteront leur soutien à l’association HALTE SIDA lors d’une exposition gratuite du 7 au 16 Mai 2010 au Kiron Espace, 75011 Paris. 50% des revenus générés lors de la vente des photos à tirage limité, seront versées à l’association. Un catalogue sera également mis en vente dont la totalité des bénéfices seront versés à HALTE SIDA.

HALTE SIDA met en vente le catalogue ci-dessous (20 euros + 3 euros de frais de port) pour financer la construction du centre d’accueil. Ce catalogue contient 36 pages de photos, de biographies des artistes ainsi qu’une présentation de HALTE SIDA. Pour le commander et avoir un aperçu du catalogue : cliquez ici

Pour voir les photos de l’expo, cliquez ici

Pour voir la vidéo, cliquez ici

 

 Sonspors ayant permis la réalisation de cette expo photos :

 

 
14 Novembre 2009 - Rentrée scolaire

Brigitte Nos principaux donateurs CHEVRON, SDV, SOCO, SURF, Librairie PAILLET, PLASCO se sont impliqués pour assurer la rentrée scolaire de tous les orphelins de l’association HALTE SIDA de Pointe Noire et de l’antenne à Louingui BOKO.531 orphelins à Pointe Noire et 200 orphelins à Louingui ont eut le privilège d’etre soutenus par vos soins pour leur développement et leur bien etre afin de pouvoir les inciter à aller à l’école et ainsi contourner la perditio, le dérapage et le banditisme.La cérémonie relative à la remise de fournitures scolaires et de kits alimentaires a eu lieu dans la résidence de SUECO à Pointe Noire de 14h30 à 18h00 et ce, devant le représentant du préfet de Pointe Noire et ses donateurs. Les 531 orphelins ont été servis et chaque orphelin est parti de là le cœur rempli de joie et d’espoir.Nous profitons de ce compte-rendu pour lancer un vibrant appel aux donateurs étrangers, aux institutions internationales de nous soutenir pour les travaux engagés de construction de l’orphelinat de HALTE SIDA. Le chantier s’étant arreté par manque de fonds.Sans l’intervention de donateurs, rien ne peut se concrétiser.
Encore un grand merci pour cet élan de solidarité, qui vise à l’encadrement des orphelins démunis afin qu’ils aient une place dans la société.

Pour voir les photos, cliquez ici

 

 

 
5 Novembre 2009 - Don de vêtements

Brigitte CAULIER de l'association Don't Forget (www.dont-forget.org) a offert un gros sac de vêtements pour les enfants de l'association HALTE SIDA. Le nombre d’enfants pris en charge augmente de manière considérable et ce don nous permettra de vêtir un certain nombre d’entre eux. La mission de l’association « Don’t Forget » : Don’t Forget est une association, crée en 2007, ayant pour but soutenir des associations ou des projets au service des enfants de pays en voie de développement dans les domaines éducatifs ou médicaux.

 
17 Octobre 2009 - Rentrée scolaire

Afin de soutenir les orphelins de l'association HALTE SIDA durant la rentrée scolaire 2009/2010, plusieurs sociétés ont offert des dons: La société SOCO a offert 1500 cahiers La société SDV Congo a fait don de 500 000 FCFA (environ 750 euros) La société SURF a fait don de 100 000 FCFA (environ 150 euros) La librairie Paillet a fait don de fournitures scolaires d'une valeur de 475000 FCFA (environ 725 euros). HALTE SIDA remercie également M. LOUFOUNDe pour ses dons de cahiers pour les enfants.

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 7 of 17