Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

 

 

 

 

La priorité de l’association HALTE-SIDA est le parrainage des orphelins. En effet, le parrainage est un geste de solidarité durable, responsable, dans le respect des cultures, permettant ainsi un soutien moral et matériel de l’enfant. Il s’agit d’un engagement à long terme (12 mois minimum) répondant aux besoins essentiels en matière de nutrition, suivi médical, hygiène, scolarisation et hébergement.

HALTE SIDA encourage le parrainage d’un enfant sans frères et sœurs ou d’une fratrie. Cette mesure permet ainsi d’éviter toute forme d’inégalité dans une même famille. 
 Cet acte permet de tisser un lien avec l’enfant (ou les enfants), la famille et l’environnement dans lequel il vit. Au fil des années, vous suivez l’évolution de votre filleul et voyez les résultats concrets de votre aide.

 

 

 

  

 

 

L’objectif du parrainage est d’aider les enfants à construire leur avenir. Notre association HALTE SIDA a pris en charge près de 1000 orphelins du SIDA qui ont très peu de soutien. La plupart d’entre eux vivent avec leurs grands-parents ou leurs tantes qui n’ont aucune ressource.

Le parrainage permet d’accompagner un enfant tout au long de sa scolarité, sa réinsertion, sa formation ou tout simplement son apprentissage de la vie. L’enfant (les enfants) bénéficiera ainsi d’une éducation et d’une alimentation équilibrée.

 

 

  

 

 

  • Parrainer un enfant ou une fratrie pendant au moins 1 an
  • Soutenir moralement et matériellement le(s) filleul(s)
  • Avoir une correspondance écrite avec le(s) filleul(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HALTE SIDA encourage le parrainage individuel dans le cadre ou un orphelin n’a pas de frères et sœurs.

 

Les enfants uniques sont très vulnérables car ils ne peuvent compter sur l’amour et le soutien moral ou matériel d’un ainé.

 

Parrainer un enfant, c est lui offrir les moyens de vivre décemment et de s’engager avec confiance sur la voie d’une vie moins difficile grâce au soutien de son parrain.

 

Parrainer un orphelin aujourd’hui, c est l’aider à devenir un citoyen autonome et responsable demain.

 

Grâce à votre soutien, l’enfant voit ses conditions de vie s’améliorer. Ses besoins élémentaires sont satisfaits.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parrainage collectif est une aide concrète et efficace apportée à une fratrie.

 

Par son engagement solidaire, le parrain accompagne un groupe de frères et sœurs tout au long de leur scolarité et leur réinsertion. Cette mesure permet ainsi à l’ainé de la famille de se consacrer pleinement à sa scolarité et bénéficier d’une formation professionnelle qui l’aidera à subvenir plus efficacement aux besoins de ses frères et sœurs.

 

Nous imposons le parrainage si un enfant a des frères ou des sœurs. Cette mesure permet ainsi d’éviter toute forme de discrimination au sein d’une même fratrie.

 

L’engagement collectif et solidaire représente pour des centaines d’enfants dont HALTE SIDA a la charge, une vie décente, une instruction, une hygiène de vie leur permettant de construire leur avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre engagement

 

L’association HALTE SIDA s’engage à être l’intermédiaire entre vous et l’enfant. Suivi : Durant l’année de parrainage, nous nous engageons à établir un suivi individuel. Un compte rendu vous sera fait concernant l’évolution de l’enfant concernant sa scolarité, sa santé et son alimentation. Ce compte rendu vous sera envoyé chaque trimestre.Photos et factures : Une photo de l’enfant ou de la fratrie vous sera envoyée. Une photo lors de la remise des dons financiers ou matériels vous sera également envoyée.Courrier : Nous transmettrons en main propre le courrier que vous adresserez aux filleuls. Toute lettre envoyée aux mineurs sera ouverte au préalable par nous. Cette mesure est prise dans un souci de protection des enfants vis-à-vis de personnes mal intentionnées.

Nos suggestions concernant votre accompagnement (il s’agit d’une aide pour 1 trimestre) :

 

Pour 1 orphelin

 

L’ensemble des éléments ci-dessous ont une valeur de 90 euros par trimestre1 euro = 655 fcfa

 

Nutrition
Viande (3500 cfa le kg) 1kg par mois
Poisson frais (3500 cfa le kg) : 1kg par mois
3 x poulets (3000 cfa l'unité)
10Kg de riz (6000 cfa)
1 manioc (100 cfa) : 1 manioc par jour
Lait en poudre (3500 cfa le kg): 1kg par mois
sucre (1200 cfa le kg) : 1kg par trimestre
 
Hygiène
3 savons lessive  (600 cfa l'unité)
4 savonnettes (250 cfa l'unité)
3 tubes de dentifrice (1200 cfa l'unité)
1 brosse (800 cfa)
 
Santé
Nivaquine (4000 cfa)
Aspirine (3000 cfa)
1 sirop contre la toux (3000 cfa)
 
Ecole
1 paire de tongs (1500 cfa)

Nous proposons le  complément  ci-dessous d’une valeur de 45 euros par trimestre Poisson salé (3000 cfa le kg): 1 kg par mois
Vermifuge (3500 cfa)
1 sandwitch/jour
Légumes 
 
Pour parrainer un orphelin, veuillez remplir le formulaire (à télécharger ici)